Reconnaissance des noms propres

› Revenir à la liste des discussions
lejin
il y a 2 mois
Bonjour,
Il y a t-il une manière de reconnaître les nom propres dans une phrase ? ( nom d’une entreprise, nom d’une personne ou d’un animal...) en dehors de (님. ou de 씨. pour les personnes ou les titres)
Par avance merci
Rejine
Emimoi
il y a 2 mois
Bonjour @lejin

A ma connaissance, non. C'est vrai qu'en français, on utilise une majuscule pour marquer ces mots, on peut donc aisément les distinguer des noms communs.

Ceci dit, avec le contexte, on arrive généralement assez bien à reconnaitre les noms propres sans trop de difficulté. Mais c'est vrai que je me suis fait avoir quelques fois avec des noms de lieux ou de bus / métro notamment ;)

Pour les noms / prénoms, ça viendra avec l'expérience. Mais le contexte et la phrase en soi peuvent déjà pas mal nous aiguiller. Reste à savoir si on parle d'un homme ou d'une femme ^^

Ca me traverse l'esprit d'un coup ;) Avec tout ce qui est nom du style 'Ministère de la culture, de l'éducation et du sport' (문화체육관광부) ou 'Musée national d'art contemporain' (국립현대미술관) ... ils s'écrivent en coréen en UN seul mot, sans espace. Ce qui donne parfois une bonne indication.

Après, honnêtement, on apprend tout simplement à force d'exposition à la langue. Si on n'a jamais entendu autre chose que Samsung ... la première fois qu'on tombe sur 삼성, on ne fait pas instinctivement le lien. Mais une fois croisé, tu as retenu la chose ;)

Bonne journée, 에밀리
lejin
il y a 2 mois
Merci pour votre retour
Je vais apprendre encore et encore 🤯🤗
Poster un commentaire