prononciation

› Revenir à la liste des discussions
Isa74
il y a 4 mois
Bonjour très grande débutante j'en suis au début du vocabulaire.. j'essaye de me faire à l'oreille mais le mot 펜 pour moi s'entend Ken et pas pen..
comment faites vous pour travailler votre oreille ? merci merci
MinAnna
il y a 4 mois
Coucou c'est tout à fait normale. Ça va venir avec le temps. Écoute un max de contenu comme les vidéos de verbe de kajacoree. Juste pour travailler ton oreille. Tu vas voir ça vient avec le temps te fais pas de soucis 😁

Isa74
il y a 4 mois
merci pour tes encouragements... déjà aujourd'hui je ne l'entendais plus pareil...
Emimoi
il y a 4 mois
Bonjour Isa74 ;)

Tu sais, il n'y a pratiquement aucun son commun entre le coréen et le français. Même le ㅣ n'est pas prononcé avec la même position de la bouche qu'en français ;) Si ce n'est pas vraiment audible avec simplement un son, lorsque ces derniers sont au sein d'un mot, d'une phrase et que tu combines les différents sons / les différentes 'positions' de la bouche, tu te rends assez vite compte que ça fait une grande différence pour prononcer plus 'juste' les mots, pour qu'ils soient bien plus proches de la prononciation d'un coréen natif ;)

Comme l'a dit MinAnna, il ne faut pas te faire de soucis, c'est tout à fait normal d'entendre des sons 'faux'. C'est parce qu'actuellement, tu écoutes le coréen avec une oreille de francophone ... ce qui est tout à fait normal, je te rassure ;) Il va te falloir des mois pour être à l'aise avec les sonorités coréennes, autant à l'écoute que pour les prononcer. Et pour cela, pas de miracle, il faut pratiquer - écouter encore et encore. Et SURTOUT, il faut du temps ;) Il faut laisser à ton oreille le temps de s'habituer à ces sonorités qui lui sont tellement différentes de ce à quoi elle a été habituée ;)

Je te souhaite une (future) bonne année, pleine de coréen !
Bye, 에밀리
Isa74
il y a 4 mois
merci beaucoup pour tes encouragements..
Poster un commentaire