Prononciation

› Revenir à la liste des discussions
Emimoi
il y a 10 mois
Bonjour,

J'ai remarqué à plusieurs reprises à l'oral que de nombreux mots contenant la 'syllabe' (on appelle ça comme ça ?) 권 présentaient un renforcement sur le ㄱ. Vérification faite sur Naver, j'ai bien les prononciations suivantes qui sont indiquées :

Par exemple :
투표권 -> [투표꿘]
여권 -> [여꿘]
태권도 -> [태꿘도]

Y a-t-il une raison à cela ?

Bonne journée à toi, Emilie
KajaCorée
il y a 9 mois
Bonjour,

Ce n'est plus un professeur de coréen qu'il te faut mais un chercheur en linguistique historique de la langue coréenne haha.

Il y a des renforcements un peu partout dans la langue coréenne, et notamment dans les mots qui viennent du chinois et qui assemblent plusieurs hanja entre eux. Ce n'est pas limité à 권. Certains mots font le renforcement, certains mots non. Certainement qu'il y a des raisons historiques à cela mais ça reviendrait à étudier l'évolution du coréen sur des siècles pour chaque mot. En tout cas, ni moi ni aucun professeur de coréen de mon entourage ne pourra te répondre.
Pierrot
il y a 6 mois
Bonjour
J'ai une question la prononciation des lettres M et N en début de mot. J'ai vraiment l'impression d'entendre respectivement B et D. Est-ce mon oreille ou c'est bien ce qui est prononcé ?

KajaCorée
il y a 6 mois
Bonjour,

Voici ma vidéo sur le sujet
Poster un commentaire