Besoin d’un conseil

› Revenir à la liste des discussions
membre-yuzxjqdb
il y a 1 an
Bonjour Kevin,

Je suis rendue à la leçon 33 de premium mais je constate que c’est de plus en plus difficile dans mon apprentissage. Je comprends tout lorsque je lis la nouvelle leçon mais j’assimile très peu? Un conseil pour moi svp! Dois je continuer de voir de nouveaux chapitres ou je serais mieux de consolider la partie un. Merci et une très belle année 2023 à toi!
MinAnna
il y a 1 an
Bonjour,
je me permets de te répondre pour partager mon expérience personnelle. Je prends des cours en plus d'utiliser énormément kaja, mais je me suis aperçue que j'avais besoin de ralentir un peu mon avancé pour revoir certaine base que je comprenais, mais que j'oublie de mettre en pratique. Je profite de ce ralentissement pour apprendre plus de vocabulaire qui est ma petite bête noir.
Natali
il y a 1 an
Bonjour à vous !

Je me permets de m’incruster pour également partager mon expérience perso.
Ça fait un peu plus de 2 ans que j’apprends le coréen via KajaCorée et au début ça va assez vite, on assimile, on enchaine, et puis ça se corse… Au début, je me prenais la tête pour tout retenir et puis j’ai fini par me dire « je vais avancer, je verrai bien » et plus j’avançais plus je retrouvais des points vus dans les cours précédents (je pense à la forme adjectivale et aux exceptions de prononciation, notamment) et c’est à force de les voir à l’utilisation que j’ai réussi à assimiler les points difficiles pour moi.

Ce que je fais aussi c’est qu’à chaque fin de niveau, je revois les leçons qui m’ont posée le plus de soucis et je refais les exercices.

Voilà ! J’espère que ça pourra aider ( et désolée pour le pavé ^^)
KajaCorée
il y a 1 an
En + de ce qui a déjà été écrit, je te conseillerais de réfléchir à tes faiblesses. A cause de quoi tu n'arrives pas à assimiler ? Un manque de vocabulaire peut-être ? Ou parce que les phrases utilisent des points de grammaire précédents qui n'ont pas été retenus ? N'oublie pas de pratiquer la langue au quotidien, en écrivant pour toi-même, en discutant avec des Coréens sur des applications d'échange linguistique, en écoutant des dramas coréens... etc. C'est aussi et surtout l'expérience qui fait que les choses deviennent de plus en plus naturelles.

Bon courage !
membre-yuzxjqdb
il y a 1 an
Merci à vous tous pour vos conseils judicieux, cela m’aidera à évaluer la meilleure chose à faire.
J’avoue qu’après les fêtes j’ai eu un découragement car j’ai été moins assidue et j’avais l’impression d’avoir perdu mes acquis!
Je me suis remise au travail et mon enthousiasme est revenu! Merci





Poster un commentaire