Y a t'il des règles de ponctuations spécifiques ?

› Revenir à la liste des discussions
paonia
il y a 3 ans
Bonjour, je me suis acheté des petits livres pour enfant en coréen/français et je vois beaucoup moins de ponctuation dans les parties coréennes, et même l'absence
parfois du point d'interrogation..je n'ai pas vu un onglet "chercher" .. peut-être n'ai-je pas trouvé le cours ;-)
KajaCorée
il y a 3 ans
Bonjour !

En effet il n'y a quasiment pas de ponctuation en coréen puisque ce sont les structures grammaticales qui rythment les phrases. Parfois la virgule est utilisé dans une liste de choses, les guillemets simples (') et doubles (") sont utilisés également pour les citations. Le point d'interrogation est mis après une question cela dit.

Je n'ai pas fait de cours dédié à la ponctuation en effet ^^'

Si vous avez des questions plus spécifiques concernant la ponctuation, n'hésitez pas à répondre ici :)

Kévin
paonia
il y a 3 ans
merci Kevin, il va falloir que je me familiarise avec ce manque de virgules ... cela m'a sauté aux yeux quand j'essayais de lire à haute voix les passages coréens, je ne savais pas où respirer et dans le passage en français il y avait les virgules qui aident..
J'ai vu aussi des passages sans ? alors que ds la traduction française il y en avait. Je pensais me repérer à cette ponctuation mais je vais oublier du coup !! ;-)

KajaCorée
il y a 3 ans
Je vais réfléchir à faire un cours sur l'intonation et comment lire une phrase en coréen :)

Pour ce qui est des points d'interrogation par contre, c'est étrange. Si vous avez des exemples, n'hésitez pas à me les indiquer.
Poster un commentaire