Renforcement avec consonnes finales composées :)

› Revenir à la liste des discussions
Horace
il y a 1 an
Bonjour à tous !

J'en suis à la leçon 8 du module d'apprentissage sur l'alphabet coréen, et j'ai une petite difficulté de compréhension sur le renforcement concernant les consonnes finales composées :)

La règle est la suivante dans le cours :

"Ainsi, si une syllabe commençant par ㄱ, ㄷ, ㅂ, ㅈ ou ㅅ suit une syllabe qui se termine par une consonne composée (autre que ㄶ et ㅀ), alors la consonne initiale de la seconde syllabe est prononcée telle ㄲ, ㄸ, ㅃ, ㅉ ou ㅆ respectivement."

Dans ce cas-là, pourquoi 잃다 se prononce [일타], ou pourquoi 싫다 se prononce [실타] ? ㄶ et ㅀ devraient être exclus de la règle non ? :)

Une bonne journée à tous !
KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour Horace,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Dans le morceau que tu as copié/collé, il est littéralement écrit "autre que ㄶ et ㅀ" ^^ Donc oui ils sont bien exclus de la règle.

Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire, n'hésite pas à reformuler

Bonne journée !
Horace
il y a 1 an
Bonjour Kévin et merci pour ta réponse !

Ahhh mais je viens finalement de comprendre d'où venait ma confusion !

Dans les exemples suivants, ce n'est pas le renforcement qui s'applique mais l'expiration du ㅎ !
J'ai vu un ㅌ en pensant que la consonne avait été doublée, alors que si la consonne avait été doublée, on aurait eu un ㄸ !

"잃다 se prononce [일타] // 싫다 se prononce [실타]"

Merci d'avoir répondu, et de très joyeuses fêtes de Noël à toi, et à tes proches !

KajaCorée
il y a 1 an
Pas de souci, tu as tout compris maintenant ! Passe d'excellentes fêtes de fin d'année également :)
Poster un commentaire