Comment écrire ㅊ svp ? :)

› Revenir à la liste des discussions
Horace
il y a 1 an
Bonjour à tous !

J'ai une p'tite question sur la consonne ㅊ :)
Il y a plusieurs manières d'écrire ㅊ d'après ce que j'ai vu : une manière plus manuscrite avec le petit trait détaché du reste, et celle que j'emploie actuellement en tapant sur mon clavier (ㅊ).
Pour la forme plus manuscrite : l'ordre d'écriture se trouve très facilement, mais je n'arrive pas à trouver l'ordre d'écriture pour la version "informatique" (ㅊ).

Est-ce qu'il faut d'abord faire la barre horizontale puis ensuite le ㅅ (barre gauche puis droite), ou bien l'inverse ?

Une bonne journée à tous !
KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour Horace,

La réponse est très simple : on n'écrit pas ㅊ ne manière informatisée à la main.

Continue de l'écrire de cette manière :
- le petit trait en haut, horizontal ou vertical ou même un peu en biais peu importe
- le trait horizontal en entier de gauche à droite suivi directement du trait en bas qui descend vers la gauche
- puis finis avec le trait restant en bas à droite qui part du trait qui est descendu à gauche

En tout cas, c'est la version officielle en calligraphie. Dans la vraie vie, tu fais comme tu veux, il n'y a pas vraiment de règle stricte en matière d'ordre des traits en coréen. Même si pour ㅊ, je ne crois pas avoir déjà vu une autre manière d'écrire que celle dictée plus haut.

Voilà voilà :)
Horace
il y a 1 an
Bonjour Kévin et merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !

C'est parfait, je vais rester sur la version officielle en calligraphie dans ce cas
Et c'est cool que tu me le dises, vu que j'ai pris de mauvaises habitudes avec les autres lettres du coup (mais ça va, ce n'est que le début de mon apprentissage) ! :)

Bonne journée !
Poster un commentaire