Outil d'apprentissage Leitner (1000 premiers mots)

› Revenir à la liste des discussions
mini
il y a 1 an
Bonjour,

Est-il possible de réinitialiser soi-même son score dans l'outil d'apprentissage Leitner ? J'ai usé et abusé de cet outil dans le sens coréen > français à tel point de ne faire presque plus de fautes et par conséquent des répétitions quasi inexistantes. Dans le sens français > coréen, c'est tout autre chose : des fautes quasiment à chaque mot, mais comme j'ai gardé mon score coréen > français, je perds le bénéfice des répétitions espacées de la méthode Leitner. J'aimerai donc pouvoir gérer mon score.

Merci pour la réponse.
KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour,

Non ce n'est pas possible pour le moment mais chaque mot sera réinitialisé s'il est faux, ce qui revient au même (peut-être un peu moins pratique je l'avoue).

Sinon j'adore le pseudo ! :)
mini
il y a 1 an
J'assume complètement ce pseudo. Plus coréen donnerait-il cela : 머리 찰싹 ? Il y q peut être une expression toute faite ? Merci pour vos lumières

KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour,
Non je ne crois pas qu'il y ait d'expression similaire en coréen
anneclaire7
il y a 11 mois
Bonjour
Y-a-t'il un mode d'emploi de cet outil ?
J'ai paramétré 50 mots de manières aléatoires et finalement, je me retrouve avec 14 voire 6 mots à réviser, toujours les mêmes, parfaitement connus et donc je n'avance pas.
J'ai certainement manqué quelque chose, mais quoi ?
Merci de votre réponse
Cordialement Anne

KajaCorée
il y a 11 mois
Bonjour,
Vous avez paramétré "50 nouveaux mots par jour" il y a quelques jours et cela ne vous en propose jamais de nouveaux ?
Vous avez commencé il y a longtemps ? Peut-être avez-vous déjà vu tous les mots ?
anneclaire7
il y a 11 mois
Bonjour
Oh Non, je viens de commencer il y a 2 semaines environ.
Quelle est la base des mots proposés ? Si c'est en fonction des fiches vocabulaire étudiées, j'ai fait le temps il y a quelques jours et aucun mot correspondant n'est apparu dans l'outil.
Je ne suis peut être pas assez avancée ?



KajaCorée
il y a 11 mois
Bonjour,
Est-ce que cela fonctionne désormais ?
Emimoi
il y a 11 mois
Bonjour,

Je profite du sujet ouvert. Dans le volume 2 (intermédiaire), il n'y a pas de fichier audio disponible pour le terme 동그라미.

C'était aussi le cas pour 원피스 du premier volume, mais visiblement, ça a déjà été réparé ;)

Bonne journée à toi,
Emilie

KajaCorée
il y a 11 mois
Bonjour,

Oui tous les audios manquants sont bien répertoriés, pas d'inquiétude, mais il faut attendre de pouvoir accumuler beaucoup de lignes avant de pouvoir contacter les acteurs vocaux pour une commande groupée.
anneclaire7
il y a 11 mois
Bonjour
En effet, maintenant ça marche.
Merci beaucoup
Morgane
il y a 7 mois
Bonjour, je profite de cette discussion pour signaler des petits bug moi aussi. voilà un moment que j'utilise l'outil et j'ai le meme soucis que plus haut, je n'ai pas de nouveau mot, j'ai fusionner le 2 eme tome et je n'en ai eu que 5 depuis un moment.
je me suis dis qu'en changeant les parametres ou autres ça allait relancer l'algorythme mais rien fait.
si il y a une méthode je suis preneuse également .
merci beaucoup et bonne journée.


Emimoi
il y a 7 mois
Bonjour !

J'ai fini les 2000 mots il y a quelques semaines déjà, je tournais à 8 nouveaux mots par jour à la fin, et pour les 10 derniers environ ... le programme me les a étalés sur 4 jours - je n'ai pas compris pourquoi. C'est la seule fois que j'ai eu un truc comme ça sur les nombreux mois d'utilisation - ça a toujours parfaitement bien fonctionné (avec fusion des 2 tomes et dans les deux sens dès le départ).

Depuis, je l'utilise toujours quotidiennement (ben oui, il faut que ça rentre définitivement ^^), mais comme le programme n'a plus aucun nouveau mot à introduire, je ne peux pas juger si ça tournait bien ou pas sur le dernier mois hihi. Je n'ai en tout cas pas remarqué de 'bizarreries', il me demande bien le lendemain ce que j'ai foiré le jour même ... ça a l'air d'être juste un problème d'introduction des nouveaux mots.

A+, Emilie

Morgane
il y a 7 mois
Merci Emilie,
mais tu vois encore aujourd'hui je n'ai rien de nouveau et pourtant hier j'ai demandé plus de nouveaux mots pour relancé l'algorythme.
????
KajaCorée
il y a 7 mois
@Emimoi :
Alors déjà, félicitations ! Parce que c'est énorme et c'est fou que tu sois arrivée au bout ! Je note ce bug et je verrai pour le corriger, merci !

@Morgane :
Ce bug apparaît parfois pour les personnes qui ont changé l'heure de remise à zéro du jour (par défaut à 4h du matin). J'ai remis le changement à 4h et le problème devrait être corrigé. A moins d'avoir un rythme vraiment très particulier, il n'y a pas de raison de changer cela. Je sais que c'est un bug existant mais je n'ai pas encore trouvé la raison de pourquoi cela ne fonctionne pas. C'est dans mes notes !
Emimoi
il y a 7 mois
@KajaCorée Merci ! Depuis que j'ai fini, il y a un petit mois environ, je mets un point d'honneur à continuer, TOUS LES JOURS, sans exception, à introduire entre 5 à 10 mots (ça dépend si ce sont des mots totalement inconnus ou déjà croisés ...) et à réviser ce qui a été introduit jusque-là. Je ne lâche pas l'affaire ;)

C'est tellement devenu une routine que j'allume instinctivement l'ordi le matin pour ma séance de voc. J'étais presque triste quand je suis arrivée au bout. J'aurais très volontiers continué pour les ... disons, 8000 prochains mots hihi.

C'est vrai que quand j'ai commencé, j'avais déjà un certain bagage de voc, donc j'ai tourné à 25 - 30 mots par jour pendant une bonne grosse moitié du tome 1 - je ne sortais que rarement plus de 5 mots inconnus. Ca a avancé assez vite au début du coup ^^ Mais, aujourd'hui encore, il y a les récalcitrants ;) Il n'y a pas un jour où je n'en ai pas oublié quelques-uns (qui reviennent assez vite heureusement ;) )

PS : je n'ai jamais touché à l'heure de remise à zéro ... ceci explique peut-être cela.
Morgane
il y a 7 mois
@kajacorée merci beaucoup du retour,
effectivement j'ai surment trifouiller qqch qu'il ne fallait pas.
je reprends mon entrainement du jour ;)
très bonne journée
Poster un commentaire