1000 premiers mots

› Revenir à la liste des discussions
bileujini
il y a 1 an
Je voudrais savoir stp si des mots ont été changés, comme ROBE qui était 드레스 et qui maintenant est: 원피스 ou encore, tout le monde : 여러분 qui devient 모두 사람 , tout comme TU 당신qui devient 그쪽. Merci.
KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour,

Oui j'ai fait la modification de 4 mots dans le livre Coréen - Mes 1000 premiers mots, dans un souci d'homogénéisation de mon enseignement. Comme ce livre était mon tout premier et date d'il y a presque 4 ans, j'avais fait des choix qui aujourd'hui me semblent moins appropriés, bien qu'ils ne soient pas faux, pas d'inquiétude.

1. une robe 드레스 devient 원피스.
드레스 représente plutôt une grande robe dans un contexte important : une robe de mariée, une robe de soirée, une robe de princesse...
원피스 est une robe de la vie de tous les jours

2. tu 당신 devient 그쪽.
Au style poli, on ne dit pas "tu" à quelqu'un en Corée, comme expliqué dans le cours sur les pronoms personnels en coréen. Qu'il s'agisse de 당신 ou de 그쪽, ce sont deux mots que l'on utilise donc presque jamais, je ne les ai moi-même jamais utilisés à vrai dire, car on trouve toujours un moyen d'appeler l'autre personne par un nom plus approprié. Il est vrai que la plupart des livres enseignent 당신. Cependant 당신 peut, dans certains contextes, être assez impoli et non approprié, ce qui n'est pas le cas de 그쪽. Je préfère donc enseigner ce dernier.

3. vous 당신들 devient 여러분.
Idem que précédemment, 당신들 peut être inapproprié. A la place, on peut utiliser 여러분, qui signifie littéralement "tout le monde", et que l'on emploie pour parler à toutes les personnes face à nous.

4. tout le monde 여러분 devient 모든 사람.
A cause du changement précédent, il a fallu trouver une autre traduction à "tout le monde" pour ne pas faire doublon. 모든 사람 est une très bonne alternative à cela, littéralement "toutes les personnes"
bileujini
il y a 1 an
Je te remercie beaucoup pour ces explications !
Minouchka
il y a 1 an
Bonjour,

Merci, cela m'aide aussi, car je ne comprenais pas les changements de mots. Je commence la maîtrise et cela changeait pour certains.

Bonne journée
Poster un commentaire