passé/present

› Revenir à la liste des discussions
Morgane
il y a 1 an
Bonjour,

aujourd'hui j'ai discuter via hello talk avec une jeune femme Coréenne. Je voulais lui dire que j'aime BTS parce qu'ils sont beau ( ce n'est pas que pour ca mais je n'arrive pas a traduire tout ce que je voudrais encore) Berf j'ai dit BTS ils sont beau (잘생겨요) et elle ma corrigé en mettant 잘생겼어요.
je lui ai demandé pourquoi elle mettait du passé mais je n'ai pas compris sa réponse car je crois qu'elle n'a pas compris ma question ?
KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour Morgane,

Oui 잘생기다, littéralement "bien formé", s'utilise au passé puisque l'on considère que la personne a été bien formée dans le passé, même si le résultat est toujours présent aujourd'hui. Cela est commun avec les verbes coréens et, pour plus d'informations, j'en parle dans le cours sur le passé en coréen dans le paragraphe utilisations particulières du passé
Morgane
il y a 1 an
Ok je vous remercie, du coup j'ai pris votre guide des verbes en coréen et je n'ai pas regarder la lecon sur les verbes et passé et futur
je m'en occupe de suite
merci
Morgane
il y a 1 an
mais du coup est ce que ca vaut pour tout les verbes "adjectifs" d'apparence
peut être dois je aller un peu plus loin encore dans les leçons ??

KajaCorée
il y a 1 an
Non, juste pour certains verbes. C'est avec l'expérience que l'on apprend comment utiliser chaque verbe, ce n'est pas la peine d'essayer de chercher des règles :)
Poster un commentaire