« Aller pour »

› Revenir à la liste des discussions
mialee210
il y a 2 ans
Coucou Kévin,

Je sais, je viens juste de mettre le nez dans le cours et j'ai déjà une question. je voulais être sûre d'avoir bien compris.

Dans le cours 91 "aller pour", je vois un exemple avec la structure en [But : … Radical](으)러 [Action] et les verbes de mouvements.
친구들 만나러 가려고요.
Donc, si j'ai bien compris, la terminaison du verbe 가다 en 가려고요 de l' exemple (친구들 만나러 가려고요) est due au fait que l'on souhaite dire que l'on "SUR LE POINT" de sortir pour rencontrer mon ami en plus du but "ALLER POUR" , et c'est pourquoi l'on retrouve les deux structures dans la même phrase ?


Merci pour ton aide et je risque de t'embêter assez souvent vu qu'il y a pas mal de structures que je connais pas ou ne maîtrise pas bien dans le niveau 4. Bravo pour ton travail, je vais tenter d'être une bonne élève et de ne pas céder à la tentation de papillonner d'un cours à l'autre et de les faire dans l'ordre.... il y a tellement de choses qui on attiré mon attention et stimulé mon envie d'apprendre..... bref le niveau 4 à l'air vraiment génial MERCIIIII
Bonne soirée à toi

Mary


KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour Mary,

Oui c'est bien pour ça. Je voulais mettre un exemple qui mixe les deux pour montrer que c'est possible :)

Ravi de voir que le niveau 4 te stimule, n'hésite pas si tu as des questions.

Kévin
mialee210
il y a 2 ans
Bonjour Kévin,

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que cette petite phrase m'a bien perturbée. En la lisant j'étais un peu perdue, j'ai du relire le cours pour comprendre la subtilité, sans être certaine d'avoir vu juste. Bien joué, en m'obligeant a réfléchir et chercher le pourquoi du comment, je vais mieux la retenir du coup :)
Bonne soirée à toi et merci

Mary
Poster un commentaire