La nourriture en coréen

Sur cette page, vous trouverez tout le vocabulaire relatif à la nourriture : viandes, légumes, fruits, condiments et nourriture coréenne. N'hésitez pas à aller retrouver le vocabulaire lié aux boissons.

Vous cherchez un moyen efficace pour retenir des centaines de mots de vocabulaire facilement ? J'ai écrit un livre de vocabulaire coréen et créé un outil en ligne basé sur la méthode scientifique de Leitner. Je vous invite à aller jeter un oeil à mon pack Coréen - Mes 1000 premiers mots !

먹다manger
음식la nourriture
고기la viande
소고기du bœuf
돼지고기du porc
닭고기du poulet
계란un œuf
야채un légume
le riz (cru)
le riz (cuit)
국수les nouilles
감자la pomme de terre
버섯le champignon
당근la carotte
오이le concombre
옥수수le maïs
소금le sel
후추le poivre
설탕le sucre
마늘l’ail
양파l’oignon
간장la sauce soja
고추le piment


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (2)

FandeHyunBin
il y a 2 mois
Merci pour cette fiche
Serait-il possible d’avoir une fiche sur la nourriture de rue que l’on peut acheter
A des vendeurs ambulants ou street food stp
Merci

KajaCorée
il y a 1 mois
Je note pour une future vidéo !
Poster un commentaire