Les couleurs en coréen

En coréen, le nom des couleurs se base sur le mot 색, qui signifie tout simplement "couleur". Certaines couleurs peuvent se dire de plusieurs manières différentes, à vous de choisir celle qui vous plaît le plus !

Vous cherchez un moyen efficace pour retenir des centaines de mots de vocabulaire facilement ? J'ai écrit un livre de vocabulaire coréen et créé un outil en ligne basé sur la méthode scientifique de Leitner. Je vous invite à aller jeter un oeil à mon pack Coréen - Mes 1000 premiers mots !

Le nom des couleurs

une couleur
흰색 / 하얀색 le blanc
검은색 / 검정색 / 까만색 le noir
파란색 le bleu
빨간색 le rouge
노란색 le jaune
주황색 / 오렌지색 l'orange
핑크색 / 분홍색 le rose
초록색 / 녹색 le vert
보라색 le violet
갈색 le marron
회색 le gris

Les couleurs en tant qu’adjectifs

Pour la plupart des couleurs, l’adjectif est le même que le nom de la couleur. Cependant, il existe quelques exceptions pour lesquelles il suffit de retirer le suffixe 색.

흰 / 하얀 blanc
검은 / 까만 noir
파란 bleu
빨간 rouge
노란 jaune

Pour toute personne souhaitant apprendre le coréen, la maîtrise du Hangeul, l'écriture coréenne, est un passage obligatoire. Cependant, bien comprendre l'utilisation de ces nouveaux caractères, leur véritable prononciation, leur fonctionnement dans les mots et surtout les retenir pour pouvoir les lire parfaitement à long terme est une tâche souvent difficile pour les apprenants du coréen.

Je maîtrise le Hangeul en 2 semaines est un programme de 14 jours pendant lequel vous apprenez jour après jour tous les secrets des caractères coréens pour pouvoir les maîtriser et ne plus jamais les oublier. Chaque jour, découvrez le Hangeul à travers des cours complets et de très nombreux exercices de lecture et d'écriture. Un mode d'entraînement en ligne à l'infini vous permettra de vous exercer autant que vous le souhaitez jusqu'à atteindre l'excellence.

A la fin de ce programme de 2 semaines, enfin vous :

  • maîtriserez le Hangeul sur le bout des doigts
  • saurez lire le coréen sans vous tromper
  • aurez une bonne connaissance de la prononciation du coréen et de ses différents mécanismes
  • connaîtrez une centaine de mots de vocabulaire utiles en coréen
  • saurez écrire le coréen à la main, différent du coréen d'ordinateur
  • saurez épeler le coréen
En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire