Prononciation ㄷ en début de mot

› Revenir à la liste des discussions
7Z7
il y a 2 ans
Bonjour/Bonsoir,

Lors de ma révision quotidienne des 1000 premiers mots, j'ai été surpris par la prononciation de deux mots : "동물" et "돈". En effet, j'aurais eu tendance à les prononcer "Tôngmoul" et "Tôn" mais la véritable prononciation "Pôngmoul" et "Pôn" et sonne vraiment comme un "P" (à l'aveugle, je l'aurais écrit avec la consonne "ㅂ" et non "ㄷ").

Est-ce une règle voir une exception de prononciation que je n'ai pas encore vue dans les leçons? Est-ce tout simplement moi qui entend un "P" mais que c'est bel et bien prononcé comme "T"?

C'est probablement prononcé ainsi sans raison logique comme certains mots français mais je voulais être sûr de ne pas avoir raté quelque chose.

D'avance, merci pour votre aide.
KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour,

En réalité, 동물 et 돈 se prononcent de manière totalement normale, avec ㄷ. J'ai été réécouter les audios pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur et en effet il n'y en a pas. Il s'agit bien de 동물 et 돈, avec un ㄷ habituel, qui tend vers le T.

Je pense que c'est surtout un souci d'oreille et d'expérience du coréen. Ce genre d'illusions sonores est habituel quand on débute, parce que notre cerveau n'arrive pas encore bien à s'accrocher aux sonorités. Peut-être que c'est l'association de ㄷ, ㅗ et d'une consonne nasale (ㅇ, ㄴ) qui vous pose problème pour le moment mais à force d'écoute et d'habitude, cela se résorbera naturellement, pas d'inquiétude !

Je suis désolé, je ne peux rien apporter de plus à ce sujet.

7Z7
il y a 2 ans
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

Au moins, je suis rassuré que le problème vient de mon côté et non d'une règle que je n'avais pas assimilé :-D

Bon dimanche.
Poster un commentaire