[résolu] 같이 : prononciation (réponse : "katchi")

› Revenir à la liste des discussions
yeokjjeok
il y a 2 ans
Hello (smiley qui fait coucou)

Ma première question (probablement d'une longue série dans les semaines à venir :) ) sur ce forum !

Je me demande quelle est la prononciation réelle de 같이.

Instinctivement, naïvement, je dirais "kat'i". Mais sur une appli que j'utilise pour commencer à apprendre mes premiers mots (Avocards), ils prononcent "katchi" et ils écrivent "gachi" en romanji (d'ailleurs quel est le terme spécifique au coréen écrit avec l'alphabet latin ?).

Alors ok, cette appli possède de nombreux défauts (phrases d'exemple sans aucun sens et trop compliquées, prononciation hasardeuse, etc.), donc je pars du principe qu'ils se trompent...

... Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment ? "kat'i" ou "katchi" ?

Merciiiiii par avance, très belle journée à tous ! :)

PS : j'ai regardé le PDF de "maîtrisez la prononciation du coréen", mais n'y ai pas trouvé ma réponse, tout semblait indiquer qu'on prononce "t'" et pas "tch".
d'ailleurs merci pour ce bouquin et ces vidéos, j'y ai découvert un bon nombre de règles, notamment avec les ㅎ et les batchim, qui certes viennent compliquer l'apprentissage, mais permettent d'être + précis dans les prononciations :)
KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour (et bienvenue !)

같이 se prononce [가치] à cause de la palatalisation. ㅌ이 se prononce [치] et non [티] malgré la liaison.
붙이다 se prononce [부치다]... etc

Pour écrire des caractères coréens en lettres, on parle généralement de romanisation :)

PS : Il y a un chapitre sur la palatalisation dans cette formation ! Et merci du compliment !
yeokjjeok
il y a 2 ans
Merci K ! (je sais pas si tu préfères qu'on t'appelle "Kaja" ou par ton prénom ?)

Ah oui, honte à moi, effectivement il y a un chapitre... J'avais fait une recherche par syllabe (티 et 타) mais du coup je n'étais pas tombé sur le chapitre de palatalisation.
C'est compliqué toutes ces exceptions de prononciation ^^

Merciiii pour toutes les réponses !! :-D
(PS : je t'ai envoyé un email pour signaler un souci technique)
Poster un commentaire