Prononciation de la consonne ㄹ

› Revenir à la liste des discussions
Johanna
il y a 6 mois
Bonjour,
Dans certains mots, je distingue mal les syllabes qui contiennent la consonne ㄹ associée à la voyelle ㅡ / j'entends presque le son "d", notamment dans les syllabes à 3 lettres comme 름 ou 를etc...
exemple : 이름이 뭐예요? ou 한국어를 공부해요.
Y a t-il une vidéo qui parle de cette lettre en particulier ?
J'imagine qu'il me faut encore exercer mon oreille... mais j'ai l'impression qu'un truc m'échappe.
Merci d'avance, pour ta réponse.
PS : les cours sont vraiment très bien ! Je progresse facilement, et surtout, je prends plaisir à apprendre cette langue, 감사합니다 :-)
claude
il y a 6 mois
Il ya une vidéo de kevin sur cela.
Sinon kevin a fait un module a acheter pour :Maîtriser la prononciation qui ressence tous les cas. Très intéressant et super pratique.
La prononciation du ㄹ est entre le l et le r français mais en aucun cas d!
Ton oreille va s’habituer.j’ai eu aussi ce problème au début de mon apprentissage...Bonne continuation à toi.
Johanna
il y a 6 mois
Merci pour ta réponse, oui, je suis en train de suivre le module sur la prononciation. En écoutant, ré-écoutant, tentant de reproduire ce que j'entends :-) : je me demande si ce n'est pas le claquement du son "l" que j'entends comme un "d" dans certains mots...
KajaCorée
il y a 5 mois
Bonjour Johanna,

J'ai envie de dire que comme souvent, le problème vient plutôt du fait que l'on s'attache aux sons du français, même inconsciemment. Son "L", son "D", ce sont des concepts qui n'ont aucun sens en coréen en réalité.

Un ㄹ est un ㄹ, et vous apprendrez à bien l'entendre, le reconnaître et le prononcer au fil du temps. La prononciation coréenne est quelque chose qui prend beaucoup de temps à être assimilée, donc ne vous inquiétez vraiment pas à ce niveau-là.

Par ailleurs, ㄹ, tout comme ㄴ ou ㄷ, implique l'utilisation de la langue derrière les dents donc il n'est pas rare que notre oreille nous joue des tours. Mais ça ira de mieux en mieux avec le temps. Et puis, un ㄹ un peu abrut pourra se rapprocher d'un ㄷ, c'est juste mécanique au niveau de la bouche.

Bref, votre oreille vous jouera des tours pendant encore longtemps donc ne vous en préoccupez pas trop et focalisez-vous sur votre bouche plutôt que sur votre oreille !
Poster un commentaire