apprentissage des mots

› Revenir à la liste des discussions
catherine_ardent
il y a 1 mois
d'un jour sur l'autre mes performances dans la reconnaissance des 2000 mots à retenir varie énormément.Je suis dépitée.Comment faire? (est-ce normal, fréquent? )
MinAnna
il y a 1 mois
C'est normal il y a des jours avec et des jours sans. Il faut rien lâcher surtout. Pourquoi pas t'amuser à faire des phrases avec quelques mots pour que ça rentre mieux ?
catherine_ardent
il y a 1 mois
Je te remercie du conseil.je vais essayer!
Emimoi
il y a 1 mois
Bonjour !

Tout à fait d'accord avec MinAnna. Il y a des périodes où ça rentre très facilement, et des périodes où ça rentre par une oreille ... et ressort par l'autre ^^

La seule chose à faire -> continuer. Ca passera ;)

Tu sais, j'ai fini les 2000 mots il y a plus d'un mois et demi déjà. Je continue TOUS les jours à venir réviser, et TOUS les jours, je sors des mots que j'ai oubliés ! Ben oui, quand les mots commencent à être espacés d'un mois avant qu'on ne te les redemande ... tu en as oublié une partie hihi. Mais ça revient vite, heureusement.

Ce n'est pas très encourageant tout ça ... mais c'est comme ça ;) Je pense qu'on intègre vraiment les mots dès lors qu'on les utilise ou qu'on les lit / entend régulièrement. Si ça reste purement de la traduction 'Mot en français / mot en coréen' ... ça a tendance à ne pas rester dans le cerveau - ou du moins, c'est enfoui au fin fond des limbes du cerveau hihi

잘 있어요!
에밀리
Violetta
il y a 1 mois
Pardon, j'ai honte de ma question...
De quoi parlez-vous ?
Une fonction que je ne connais pas ?
Merci et encore désolée

KajaCorée
il y a 1 mois
MinAnna
il y a 1 mois
C'est le meilleur jeux pour le vocabulaires. En plus les mots sont super bien choisi. Je te le conseil
(⌒‐⌒)
KajaCorée
il y a 1 mois
Comme tout le monde le dit, c'est totalement normal, pas d'inquiétude à avoir !
Violetta
il y a 1 mois
Merci !
Je viens de le prendre...
Allez je vais fouiner pour le trouver maintenant.
Je vais essayer d'avoir un peu de vocabulaire pour m'entraîner à faire des phrases.
Je suis débutante et c'est frustant de ne rien maîtriser. On commence tout mais on ne sait rien : je n'ai pas le réflexe des particules, je cherche à décomposer des mots sans avoir le vocabulaire, je n'ai pas encore la logique de cobstruction de la phrase, je ne lis pas assez vite, ...
Je me rassure en me disant qu'il faut que j'avance, de ne pas essayer de maîtriser tout, que ça va venir.
Et je croise les doigts !!!
Merci d'être là, merci !

MinAnna
il y a 1 mois
Ça demande du temps tout ça mais tu vas vite commencer à faire tes première phrases comme je mange je révise....les particules c'est pas simples et même après 3 ans je me trompe encore régulièrement ( bon moi je ne suis pas une référence en même temps lol). Avec un peu de vocabulaire je suis sur que tout vas petit à petit se mettre en place.
Amuse toi bien avec se super jeux
A bientôt
Violetta
il y a 1 mois
MinAnna,
Mille mercis !
Poster un commentaire