apprentissage des mots

› Revenir à la liste des discussions
ALTHEA
il y a 8 mois
d'un jour sur l'autre mes performances dans la reconnaissance des 2000 mots à retenir varie énormément.Je suis dépitée.Comment faire? (est-ce normal, fréquent? )
MinAnna
il y a 8 mois
C'est normal il y a des jours avec et des jours sans. Il faut rien lâcher surtout. Pourquoi pas t'amuser à faire des phrases avec quelques mots pour que ça rentre mieux ?
ALTHEA
il y a 8 mois
Je te remercie du conseil.je vais essayer!
Emimoi
il y a 8 mois
Bonjour !

Tout à fait d'accord avec MinAnna. Il y a des périodes où ça rentre très facilement, et des périodes où ça rentre par une oreille ... et ressort par l'autre ^^

La seule chose à faire -> continuer. Ca passera ;)

Tu sais, j'ai fini les 2000 mots il y a plus d'un mois et demi déjà. Je continue TOUS les jours à venir réviser, et TOUS les jours, je sors des mots que j'ai oubliés ! Ben oui, quand les mots commencent à être espacés d'un mois avant qu'on ne te les redemande ... tu en as oublié une partie hihi. Mais ça revient vite, heureusement.

Ce n'est pas très encourageant tout ça ... mais c'est comme ça ;) Je pense qu'on intègre vraiment les mots dès lors qu'on les utilise ou qu'on les lit / entend régulièrement. Si ça reste purement de la traduction 'Mot en français / mot en coréen' ... ça a tendance à ne pas rester dans le cerveau - ou du moins, c'est enfoui au fin fond des limbes du cerveau hihi

잘 있어요!
에밀리
Violetta
il y a 8 mois
Pardon, j'ai honte de ma question...
De quoi parlez-vous ?
Une fonction que je ne connais pas ?
Merci et encore désolée

KajaCorée
il y a 8 mois
MinAnna
il y a 8 mois
C'est le meilleur jeux pour le vocabulaires. En plus les mots sont super bien choisi. Je te le conseil
(⌒‐⌒)
KajaCorée
il y a 8 mois
Comme tout le monde le dit, c'est totalement normal, pas d'inquiétude à avoir !
Violetta
il y a 8 mois
Merci !
Je viens de le prendre...
Allez je vais fouiner pour le trouver maintenant.
Je vais essayer d'avoir un peu de vocabulaire pour m'entraîner à faire des phrases.
Je suis débutante et c'est frustant de ne rien maîtriser. On commence tout mais on ne sait rien : je n'ai pas le réflexe des particules, je cherche à décomposer des mots sans avoir le vocabulaire, je n'ai pas encore la logique de cobstruction de la phrase, je ne lis pas assez vite, ...
Je me rassure en me disant qu'il faut que j'avance, de ne pas essayer de maîtriser tout, que ça va venir.
Et je croise les doigts !!!
Merci d'être là, merci !

MinAnna
il y a 8 mois
Ça demande du temps tout ça mais tu vas vite commencer à faire tes première phrases comme je mange je révise....les particules c'est pas simples et même après 3 ans je me trompe encore régulièrement ( bon moi je ne suis pas une référence en même temps lol). Avec un peu de vocabulaire je suis sur que tout vas petit à petit se mettre en place.
Amuse toi bien avec se super jeux
A bientôt
Violetta
il y a 8 mois
MinAnna,
Mille mercis !
Salut75
il y a 4 mois
Hello,

Coréen - Mes 1000 premiers mots, c'est mon jeu quand je n'ai pas le temps de faire une leçon. Ca détend et permet d'apprendre en même temps.
Mais je l'utilise aussi quand j'ai plus de temps, pour ne pas oublier et en apprendre de nouveaux.
Jallard
il y a 2 mois
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de rafraîchir l'outil d'entraînement dans Mes 1000 premiers mots. Lors de mes pratiques, je revois naturellement les mots que je n'ai pas sus mais je remarque également que ce sont les mêmes mots qui reviennent très souvent comme "ami" alors que je le connais depuis plusieurs mois... À l'inverse, il me semble aussi que des mots ne me sont plus présentés depuis bien longtemps. Si ce n'est pas possible de rafraîchir , y-a-t-il un moyen d'y remédier. Merci!
claude
il y a 2 mois
Bonjour,
Pour les mots que tu connais parfaitement(écriture aussi!)tu peux les mettre dans la corbeille ,en haut à droite..
Salutations
Jallard
il y a 2 mois
J'y avais pensé mais j'hésite au cas où... car ils ne sont plus récupérable je crois. Mais merci!
Emimoi
il y a 2 mois
@Jallard Normalement, si tu as appuyé correctement sur les boutons (rouge / vert / bleu) ... le programme gère correctement les choses. C'est-à-dire que les mots que tu ne connaissais pas (rouge) te seront redemandés rapidement et plus souvent. Les mots que tu connais très bien (bleu) auront un laps de temps beaucoup plus long avant qu'ils ne te soient redemandés.

Je trouve bizarre qu'on te redemande des mots que tu maitrises parfaitement - à condition que tu aies choisi le bouton de la bonne couleur ;) - fréquemment.

Après, tu tournes à combien de mots environ par jour ? Parce que sur 1000 mots, selon le nombre de mots qu'on te demande ... de mémoire, il me semble que quand j'apprenais avec les 2000 mots, je tournais aux alentours de 200+ mots révisés chaque jour ... donc naturellement, tu auras les mêmes mots qui reviennent souvent, puisque ça représentait grosso modo 1/10 du tout.

Ceci dit, je n'ai JAMAIS mis un mot à la 'poubelle' / dans la 'corbeille'. Justement pour qu'ils ne sortent jamais du système. J'ai fini le pack 2000 mots fin juillet 2022, et depuis, je continue tous les jours à venir dessus (ouais, le vocabulaire, il faut l'entretenir ^^) avant de commencer ma 'vraie' séance de vocabulaire du jour. A raison d'une 30aine de mots environ par jour, tu penses bien qu'il y a des mots qui ne me sont redemandés qu'après plusieurs mois ! Donc oui, certains mots, tu auras l'impression qu'ils ne viennent jamais ...

Je ne sais pas trop si ça t'aide ;) Si tu veux plus de précision sur telle ou telle chose, n'hésite pas !

Bye, 에밀리
Jallard
il y a 2 mois
Par rapport à ton premier paragraphe, c'est exactement ce que je fais avec les boutons d'où ma question car les mêmes mots reviennent souvent. Comme je disais, pour certains mots, je les ai complètement oubliés car ils ne m'ont pas été redemandés depuis longtemps (Plus d'un mois). Comme tu dis c'est bizarre et j'espérais un moyen d'y remédier.

Je ne fais qu'une quarantaine de mots par jour mais je ne vois qu'un nouveau mot par jour (si je saute une journée, j'aurai une quatre-vingtaine de mots). C'est peut-être de là que vient mon problème (pas assez de nouveaux mots par jour)? (par contre, j'ai augmenter à 2 mots par jour pour voir la différence et je ne vois pas de changement). Je vais mettre 3 ou 4 nouveaux mots par jour pour voir ce qui se passera. Mais, ce sera trop de nouveaux mots à apprendre dans une semaine. Enfin, c'est à suivre!

Je ne veux pas non plus en mettre à la corbeille pour pouvoir y revenir plus tard si jamais je dois abandonner un certain laps de temps.
Merci pour ton aide,
Bye, Jallard
Emimoi
il y a 2 mois
@Jallard Je sais qu'il y a eu des problèmes chez certaines personnes avec le programme, surtout chez ceux qui avaient touché aux paramètres qui définissent l'heure du nouveau jour ... je ne sais plus si Kévin avait réussi à régler ça.

Tu as commencé il y a longtemps ? Avec un nouveau mot par jour, il est évident que le nombre total de mots à réviser ne va pas être très élevé (si tu ne sautes pas de jour bien évidemment) ... par conséquent, les mêmes mots te seront redemandés souvent au début. Si tu les maitrises (bouton bleu), c'est tout à fait normal qu'ils ne reviennent pas pendant un mois par exemple. C'est le but et le principe de cette méthode, le laps de temps augmente.

Avec près de 13 mois d'étude quotidienne avec cette méthode (Leitner), j'ai quand même un peu de recul sur la chose ... alors oui, tu vas oublier une partie des mots qui ne reviendront que dans un mois. MAIS, je te rassure, ils reviennent vite après ;)

Je n'ai jamais vraiment tourné en-dessous de 10 nouveaux mots par jour et je n'ai jamais sauté un jour, donc je ne suis pas trop au clair avec ce qui se passerait ^^ Avec 1 ou 2 mots par jour, il est clair que le 'bassin' de mots disponibles pour la révision ne sera pas très large (au début du moins) et donc tu auras souvent les mêmes mots qui reviennent.

Honnêtement, je ne peux pas vraiment t'aider plus. Il y a peut-être effectivement un souci au niveau du programme ... mais ça, il faut voir avec Kévin. C'est le seul qui peut y faire qqch ;)

Bonne journée,
에밀리
Jallard
il y a 2 mois
Je te remercie! Je vais continuer à voir ce qui se passe et je contacterai Keven au besoin. Merci encore!
KajaCorée
il y a 2 mois
Bonjour Jallard,

Il vient d'y avoir une mise-à-jour des produits de vocabulaire avec la correction de certains bugs.
Je ne sais pas si cela vous concerne, mais si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Emimoi
il y a 2 mois
@KajaCorée Bonjour Kévin,

J'ai vu la mise-à-jour ce matin. J'espère que ça réglera les problèmes de ceux qui en ont. J'aurais une petite réclamation tout de même hihi ^^

Bien que j'aie fini le pack 2000 (2079 !) mots fin juillet passé, je commence toujours ma session de vocabulaire quotidienne par ton pack, question que tout reste en mémoire.

Avec la mise-à-jour, il faut maintenant cliquer deux fois pour passer au mot suivant – pour 'tourner' la carte grise, puis pour sélectionner la case rouge / verte / bleue.

C'est peut-être un petit détail, mais au final, ça double le nombre de clic à faire par rapport à avant ^^ Je trouve ça lent !

Voilà, juste mon petit mécontentement du matin hihi ;)

Bonne journée à toi,
에밀리

KajaCorée
il y a 1 mois
Bonjour Emimoi,

A priori cela ne change rien, puisque avant, il fallait cliquer sur "voir la réponse" puis sélectionner la case.
Le texte "voir la réponse" a été modifié par une carte entière, ce qui est un peu plus joli tout de même, mais c'est le même nombre de clics ! A moins que je n'aie pas bien compris ta requête.

Bonne journée
Emimoi
il y a 1 mois
@KajaCorée Tu sais quoi ? Tu as tout à fait raison ^^ Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête hihi. C'est probablement juste que le 'changement' m'a perturbé un peu, mais je m'y suis habituée ;)

C'est une opinion personnelle, mais en ce qui me concerne, en général, plus c'est sobre / simple / épuré, mieux c'est ;) Qu'on parle de design, nourriture, déco ... je tends un peu vers le 'minimalisme' ^^ Du coup, je préférais nettement la version précédente ;) Mais peu importe, ça ne change rien à la révision.

Oublie juste mon message précédent - je n'avais pas les yeux en face des trous !

Bon week-end à toi,
Emilie
Poster un commentaire