Prononciation de ㅁ

› Revenir à la liste des discussions
Phœnix
il y a 3 ans
Bonjour,

Je débute le coréen et je ne comprends pas un exemple dans la leçon 7.
Pour 먹었업 je pensais que ㅁ se prononçait un peu comme un "m". Dans l'exemple je l'entend plutôt comme un "p" ou un "b" du coup je suis complètement perdue
KajaCorée
il y a 3 ans
Bonjour !

La consonne ㅁ est considérée comme étant proche du son [m], c'est comme cela qu'on l'apprend. Cependant, les francophones entendent parfois un son proche de [b].

Ainsi, le 먹 de 먹었어 sonne parfois comme à mi-chemin entre [meok] et [beok].

En réalité, ㅁ n’est ni un M, ni B. ㅁ est plus abrupt qu’un M dans sa manière d’être prononcé. Alors que le M français est doux, les lèvres viennent se rencontrer, se pincent légèrement et se séparent, le ㅁ lui démarre les lèvres pincées et est suivi d’une ouverture assez claquante.

Ainsi, bien qu’un son proche de [m] est généralement audible, un son tendant légèrement vers [b] peut se produire. Cette singularité ne s’entend qu’en début de mot ou d’expression et chez certaines personnes seulement. Et les Coréens entendent la même chose dans les deux cas.

Pour mieux comprendre toute la prononciation du coréen et pouvoir s'entraîner avec plusieurs heures d'exercices audios, je conseille fortement ma formation vidéo Maîtrisez enfin la prononciation du coréen. Ce sera une réelle aide pour comprendre tous les mécanismes linguistiques et mécaniques de la langue coréenne :)

En espérant que c'est désormais plus clair :)
Phœnix
il y a 3 ans
Parfait !!! J'ai compris :) merci beaucoup !!!!
Oui c'est un de mes futurs achats xD
Merci beaucoup
Poster un commentaire