Suffixe 라 à la fin d'un verbe

› Revenir à la liste des discussions
membre-npneajmf
il y a 1 an
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que signifie la particule 라 à la fin des verbes. Comme dans cet exemple tiré d'un dialogue de Harry Potter et qui selon les traductions automatiques signifie "suivez-moi" : 어서 따라와라. Cependant je n'en ai pas trouvé trace dans le cours sur l'impératif (sauf erreur de ma part).
Merci d'avance
KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour,

-아/어라 est une terminaison verbale (et non une particule) qui s'attache à un verbe d'action, et c'est en effet de l'impératif style courant. De plus, il est peu commun d’utiliser la structure en -아/어라 entre amis ou personnes d’un âge similaire ; cette forme est plutôt employée par des personnes plus âgées envers des personnes jeunes ou des enfants.
membre-npneajmf
il y a 1 an
Super merci beaucoup, cela faisait 2 fois que je rencontrais ce cas.
Cela prend tout à fait sens et en effet dans ce cas de figure c'est un professeur qui s'adresse à un enfant sur le point d'être puni donc on est tout à fait dans le cas que vous décrivez ! Merci.
Et c'est donc une terminaison, n'étant pas sûre du sens je ne savais pas trop :)
membre-npneajmf
il y a 1 an
Donc pour résumer, l'impératif au style courant c'est :
- verbe au présent au style courant
Ou
- verbe conjugé au présent au style courant+라 si un adulte s'adresse à un plus jeune
Poster un commentaire